Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615malife
28 juin 2010

Blablibla

Mais pourquoi, pourquoi, est-ce que je suis si bavarde ? Je sais pourquoi en fait, mais pourquoi est-ce que je ne peux pas me contrôler ?

Je suis malade. Je suis hypersomniaque et narcoleptique. Je suis suivie par une neurologue et j'ai un traitement très efficace. Une substance similaire aux amphétamines. Mais, si j'ai la chance de n'avoir aucun effet secondaire comme les migraines ou la perte d'appétit, j'ai le cerveau en ébullition. Les idées fusent. Et le débit de parole suit cette cadence infernale. Je travaille beaucoup sur ma voix, afin de parler plus calmement mais, souvent, je ne pense pas à le faire. J'entends ma voix, on a l'impression que j'ai énormément de choses à dire et que je me précipite. Cela me complexe énormément.

Mais je suis tiraillée car, je n'aime pas les blancs dans une conversation. C'est terrible chez moi. Dans mon entourage, s'il y a un blanc, cela signifie que les convives ne s'amusent pas et/ou qu'ils ne s'apprécient pas. J'ai toujours cette sensation que si la personne ne dit rien, c'est que j'ai dit une bêtise ou que le courant ne passe pas. L'Homme m'a déjà fait deux fois la remarque. Gentiment. Je sais qu'il a son idée pour me faire taire. Il me l'a dit. Je m'attends à ce qu'il m'embrasse pour me faire taire. Cela m'excite. Le soucis est que pour l'instant, cela ne l'agace pas que je parle beaucoup mais, à long terme, j'espère que pour me faire taire, il aura toujours envie de m'embrasser et non de me mettre à la porte !

Chaque jour, j'essaie de faire attention à mon débit de parole mais, emportée par les conversations, je dérive rapidement...

Demain, cinéma en tête-à-tête, j'ai promis de me taire ! On verra si je m'y tiens...

CHUT !

C.P.

tais_toi_copie_1

Publicité
Publicité
Commentaires
3615malife
Publicité
Publicité