27 juin 2010

Une tarte au chocolat à se damner...

C'est tout simple, c'est régressif, c'est succulent... Une merveille de recette simplissime connue de tous ! Je ne fais pas dans l'original en vous donnant une recette de tarte au chocolat !
Je tiens cette recette d'une amie, qui la tient de sa mère...

Tarte au chocolat de Madame F.

Pour la pâte sablées, il vous faut :  250 gr de farine, 120 gr de beurre, 75 gr de sucre glace, 2 jaunes d'œufs, 2 CS d'eau.
Pour la ganache : 300 gr de bon chocolat, 25 cl de crème entière.

1) En cas de flemme et/ou d'urgence, utilisez une bonne pâte sablés toute prête. Sinon, ce n'est pas très difficile à réaliser. Il faut, tout d'abord, préchauffer le four à 160°.

2) Mélangez le beurre fondu avec le sucre glace. Et ensuite, ajoutez les jaunes d'œufs afin de les blanchir.

3) Ajoutez la farine peu à peu jusqu'à obtenir une texture bien sableuse.

4) Finalement, ajoutez les deux CS d'eau et mélangez bien.

5) Etalez la pâte délicatement dans un moule (ou faire une dizaine de tartelettes). Laissez une épaisseur de 3mm environ et surtout, piquez le fond de tarte. Avant d'enfourner, faites comme ma maman faisait, mettez sur le fond de tarte de coco cru ou des pois chiches. Ainsi, la pâte ne va pas gonfler à la cuisson. Laissez-la un peu au frais, quelques minutes suffisent.

6)  Placez une feuille d'aluminium et cuir 10 minutes. Ensuite, enlever la feuille d'aluminium et les pois, et cuire encore 15 minutes. Laissez refroidir.

7) Préparez la ganache. Coupez le chocolat en morceau. Ensuite, dans une casserole, faite bouillir la crème. Versez-la sur le chocolat et mélangez jusqu'à obtenir un mélange bien lisse. Bien sûr, vous devez y goûter ;)

8) Versez sur le fond de tarte refroidi et mettre au frais pour que ça durcisse.

9) Vous pouvez déguster tel quel, ou décorez de sucre glace, de pralin, de pralines broyés, d'un glaçage, de nutella, etc...

Bonne dégustation ! !

Photo trouvé sur chocomaniac

m_Tarte_au_chocolat



Posté par Charlotte_Penn à 23:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Une tarte au chocolat à se damner...

Nouveau commentaire